dimanche 12 juillet 2015

Mes petites Bulles à moi !

Je considère la vie, non comme un fleuve tranquille mais bien comme un torrent sinueux, tortueux semé de  plus ou moins gros rochers et d'embuches en tout genre. Que je le veuille ou non, je descends ce torrent, les lois de la physique sont immuables...


Enfin c'est ce qu'on croyait, avant l'avènement de la physique quantique...

Pour descendre le torrent, je dois, comme tout le monde, lutter à chaque instant pour éviter les embuches et ne pas chavirer. C'est le coté routine et pénible de la vie, celui qui peut faire perdre le sourire et surtout le désir. Enfermés dans une vie de contraintes et d'argent, nous sommes bien souvent esclave de nous même, abrutis d'informations sordides, lobotomisés par des idéaux trompeurs...

J'ai donc choisi l'option de lever les yeux et regarder autour de moi ce qu'il se passait vraiment !

J'ai recommencé à mieux apprécier tous ces petits instants bénis qui peuples nos journées. Une fois le silence fait dans ma maisonnée, je m'installe calmement. Je ferme les yeux et respire posément. Je prends le temps de bien me détendre, de chasser les nuages au son de la musique que m'inspire la journée. Alors, je retrace ma journée pour bien me rappeler ces petits instants magiques, qui, pour un quart de seconde, ou des minutes entières, m'ont fait sourire. J'isole ces moments dans un petit cocon, une bulle !

Je m'y nourris du bon, du doux, du sucré qui ont peuplés ma journée.

Mais pour pouvoir savourer ces perles de bonheur, il faut en vivre ! Ne pas hésiter à les déclencher, à y participer quand l'occasion se présente. Je connais mes plaisirs où surtout mes déplaisirs et suis curieuse de plaisirs inconnus, d'expériences nouvelles. Alors, tous ces moments où je trouve du plaisir sont des bulles que je peux partager ou non. Ces bulles me sont chères, par les plaisirs qu'elles m'apportent mais aussi les envies qu'eles génèrent. Car sans envie, je ne vie pas : je survie. Le plaisir génère l'envie, les envies génèrent, à leur tour, quand je les réalise, autant de plaisirs... qui aleur tour génèrent... Un cercle vertueux qui enrichit ma vie de bonheurs.

J'enferme dans ces bulles des instants privilégiés de création, de partage, de liberté, de plaisir, etc ... Tous ces moments exquis qui placent l'humain en première ligne. Ces bulles peuvent être solitaire, avec mes enfants, avec mes amis, avec un amant ou plusieurs ... L'important pourchaque bulle, est de la vivre pleinement. Je m'arrête, me mets hors du temps, hors des contraintes, et je participe librement. Je peux ainsi jouir de l'instant tous sens en éveil, contribuant activement pour les enrichir.

Les sens, le bon et le bon sens en guise d'échelle de valeurs. J'y suis en phase avec moi-même et avec ceux qui y participent pour peu que la confiance mutuelle soit pleine et entière. Ces instants où l'envie d'être à soi, se transforme en satisfaction d'être soi-même. Ces bulles deviennent des souvenirs...

Quand je m'isole et me replie sur moi, ils me font me dire que la vie est souvent bienfaisante...

Bulle de mémoire ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire