dimanche 24 janvier 2016

Contrainde (v. t. )

Obliger quelqu'un a faire une chose.
Empêcher quelqu'un de suivre son penchant naturel.
Empêcher des sentiment de suivre leur cours.

Larousse des Collèges - Édition 2010

Ma vie et mon environnement me contraignent dans un statut professionnel et social qui ne me ressemblent pas...
Mes devoirs me contraignent à ne pas lâcher prise, ne serait-ce que pour reprendre mon souffle.

Mes sentiments sont si contraints que j'en suis à refouler toute envie de le voir, de le lire,  de l'entendre, de le toucher ... Contrainte à l'éviter, tant j'ai envie de lui...

C'est dans la contrainte, que je retrouve une part de liberté...
Je tissé sur mon corps le cocon au sein du quel je pourrais sereinement m'abandonner. Le harnais tout d'abord, puis un motif KaRaDa qui m'expose et m'entoure en même temps.
Chaque jambe pliée est contrainte doublement. La fuite ou l'esquive ne sont plus des options. Seule ma paire de ciseaux me libèrera plus vite, que de dénouer mes liens.

Et je suis enfin libre...


... de toute contrainte.


1 commentaire:

  1. quel beau contraste la rudesse de la corde , le grain doux de la peau et ce petit bout de sein dans le flou du lointain cela donne nevie d'en voir plus je découvre votre site

    RépondreSupprimer